Le Pouvoir du Coeur

 

Sans doute savez-vous que nos pensées, nos attittudes et nos émotions émettent des champs d'énergie, créant un environnement qui affecte notre perspective sur les choses, nos relations et l'environnement des autres autour de nous ?  


La bonne nouvelle est que nous pouvons apporter un changement bénéfique sur nos champs d'énergie individuels et sociaux avec des attitudes d'amour authentique, de bienveillance et de compassion qui chacune, nous réalignent sur une fréquence de cohérence. 

La cohérence est un état hautement efficace dans lequel tous les systèmes du corps travaillent ensemble en harmonie. En accroissant notre cohérence personnelle, nous alignons le mental, l'esprit, le corps et les émotions à travers le pouvoir du coeur. 

 

Institute of HeartMath Electromagnetic Field

Le champ généré par le coeur est un champ électromagnétique. Il s'agit du champ d'énergie rythmique le plus puissant produit par le corps lorsqu'il est s'organise pendant les états émotionnels positifs et cohérents. Il est donc dans notre pouvoir que de créer l'environnement énergétique que nous désirons ! 


Des études conduites en laboratoire ont démontré que le champ électromagnétique produit peut être détecté par d'autres individus et peut avoir des effets mesurables sur la personne à quelques mètres de nous. 

 

Alors comment faire ?

Tout d'abord, émettez une intention. 

Dans n'importe quelle situation, que vous soyez seul-e dans vos pensées, dans une réunion familiale ou en présence de vos collègues, vous pouvez consciemment vous dire à vous-même : "Mon intention est de nourrir le champ d'énergie présent avec un amour sincère, de la compassion et de l'appréciation."

 

Ensuite, préparez votre environnement énergétique quotidien

Voici un moyen efficace de commencer votre journée et de participer à créer un champ d'énergie plus plaisant dans votre environnement. Avant une réunion, ou toute interaction et communication avec les autres, utilisez cette technique toute simple, elle vous aidera à rendre votre journée plus douce et moins stressante.

 

1- Prenez quelques minutes pour vous calmer et vous centrer au niveau de votre coeur.

2- Visualisez-vous et ressentez-vous en train de garder votre équilibre intérieur durant vos réunions, communications et interactions avec les autres.

3- Demandez à l'intelligence de votre coeur de vous envoyer un petit signal si vous vous apercevez que vous partez en jugements, en drame ou en résignation. Si c'est le cas, recentrez-vous sur votre coeur et prenez soin de ne pas vous juger. 

4- Envoyez de l'amour et de l'énergie harmonieuse à toutes les personnes que vous rencontrerez avant d'être en contact avec elles. Rappelez-vous, même lorsque vous vous serez préparé-e, il est possible que vous "dérapiez" par moments, à cause de l'attitude de certains. Malgré cela, continuez à diffuser une énergie harmonieuse car le système total de votre corps en bénéficiera et cela augmentera la chance de résultats positifs en toute situation. 

 

Tous ensemble, par de simples exercices et une prise de conscience, participons à nourrir le champ d'énergie global de vibrations profitables à tous, individuellement et collectivement ! .